Voici un guide rapide sur comment choisir un poisson de compagnie. Nous couvrirons tout, de la recherche nécessaire, aux types de poissons disponibles. Trouvez votre compagnon de poisson parfait aujourd’hui. Par exemple, découvrez l’axolotl, originaire des lacs du Mexique. Il est souvent confondu avec la salamandre tigrée. Pourtant, cet amphibien appartient à l’ordre des urodèles au même titre que le triton et la salamandre, cliquez sur voir cet article.
Nous savons, cela peut être accablant lorsque vous entrez dans un grand aquarium ou une animalerie et que vous êtes accueilli par des réservoirs et des réservoirs de poissons à travers les races, les couleurs, les formes et les tailles, etc. Il y a tellement de choix à faire, alors par où commencer ?
Démarrage
Cela semble être du bon sens trop pédant, mais faites toujours vos recherches. Lorsque vous choisissez des poissons, assurez-vous de sélectionner des races qui peuvent vivre ensemble de manière harmonieuse, non seulement en termes de compatibilité, mais aussi à travers des éléments tels que la préférence pour des températures d’eau et des niveaux de pH similaires, des types de nourriture, des modèles de comportement, etc.
Cela paraît trivial, mais en faisant cela dès le départ, vous aurez un bel écosystème sous-marin florissant en un rien de temps.
Poissons d’eau froide
Les poissons d’eau froide sont souvent le choix le plus courant pour les nouveaux aquariophiles (les novices en matière de poissons), car ils nécessitent relativement peu d’entretien, peuvent avoir de nombreuses formes et tailles et sont raisonnablement peu coûteux.
Il convient toutefois de noter que certaines races peuvent atteindre 20 cm ou plus, alors, renseignez-vous autant que possible sur les races qui vous font de l’œil, pour éviter toute surprise de dernière minute à la maison.
Les types de poissons d’eau froide comprennent :
Poisson doré
Danios
Poisson-chat
Nuages blancs
Poissons tropicaux
Semblables à leurs homologues d’eau douce, les poissons tropicaux sont populaires en raison de la grande variété de couleurs, de motifs, de formes et de tailles disponibles, et ces choix éclectiques ajoutent une touche exotique à tout réservoir/aquarium.
Cependant, vous devez noter qu’ils nécessitent des niveaux de soins plus élevés que les poissons d’eau douce, et parfois même un équipement spécialisé comme un chauffage, un thermomètre, une pompe à air, etc. Ceci est dû au fait que les poissons tropicaux sont habitués à des eaux plus chaudes, donc l’eau de votre réservoir doit rester constante autour de 26 degrés Celsius, et l’eau doit être entièrement oxygénée aussi (d’où la pompe à air).
En général, les poissons tropicaux peuvent vivre paisiblement, bien que gardez à l’esprit qu’il y a certaines races qui sont plus territoriales et/ou agressives, et qu’il est préférable de les garder seuls. N’oubliez pas de vérifier auprès du spécialiste du magasin avant d’acheter, car vous ne voudriez pas risquer de stresser les poissons résidents.
Les types de poissons tropicaux comprennent :
Guppie
Molly
Loach
Betta
Tetra
Barb
Achetez des poissons
Lorsque vous cherchez à acheter, achetez toujours vos poissons auprès de vendeurs/magasins réputés, afin d’être sûr que ce que vous obtenez sont des poissons sains qui proviennent d’écosystèmes d’aquarium/de réservoir florissants.
Une fois achetés, vous recevrez vos poissons dans un sac en plastique hermétiquement fermé et rempli d’oxygène. C’est pour que vous puissiez voyager commodément avec votre nouveau poisson, bien qu’il ne puisse survivre dans le sac que pendant environ une heure, alors assurez-vous que vous rentrez directement chez vous.
Ajouter des poissons dans l’aquarium
Lorsque vous introduisez de nouveaux poissons dans votre aquarium, les étapes suivantes vous seront utiles :
Ouvrez le couvercle de votre réservoir et faites flotter les nouveaux poissons dans le sac en plastique durant environ 10 à 15 minutes, pour les aider à s’acclimater à la température de l’eau du réservoir.
Après les 10 à 15 minutes, vous pouvez ajouter vos poissons dans le réservoir, mais veillez à ce qu’aucune eau du sac ne pénètre dans le réservoir. Les poissons peuvent générer des déchets qui se transforment en ammoniac pendant leur voyage, et vous ne voudriez pas que de l’eau contaminée se retrouve dans le réservoir que vous avez si soigneusement installé et entretenu.
La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous déplacez des poissons est d’acheter un filet de taille appropriée pour écoper vos poissons hors du sac et dans le réservoir. Faites en sorte que les déplacements/mouvements soient réduits au minimum, pour éviter de stresser vos poissons.
Ne nourrissez pas les nouveaux poissons pendant 24 heures après les avoir introduits dans l’aquarium, et n’oubliez pas de garder la lumière éteinte également. Cela facilitera simplement leur transition vers un nouvel environnement, et évitera tout stress inutile à votre nouveau compagnon sous-marin.
You may also like
-
Révolutionner votre trajet quotidien: repenser l’expérience métro au quotidien
-
Découvrez des astuces inattendues pour vivre sainement chaque jour
-
Rendre le métro plus sûr : des initiatives inattendues et efficaces
-
Quand les villes se réinventent : le futur de nos déplacements urbains
-
Les secrets d’une vie simple : épanouissement et sérénité au quotidien