S’il y a bien une chose dont je suis pleine (à part, en ce moment, un tas de biscuits et neuf pizzas roulées de trop), ce sont les bonnes intentions. Je le sais parce que j’en ai des souvenirs tout autour de moi. Il y a des tas de chutes de tissu de la couverture de bébé que j’avais l’intention de coudre pour mon fils aîné (il a maintenant 4 ans). Il y a des tableaux partiellement remplis des 3 mois de P90x que j’avais l’intention de faire. Il y a des paires de jeans taille 6 dans mon placard, pour les 15 kilos que j’avais l’intention de perdre. Et j’ai des cadres vides sur un mur de ma maison depuis presque un an maintenant. J’avais l’intention de les remplir. Une autre chose que j’ai à portée de main ? Des bocaux Mason. Beaucoup de bocaux pour toute cette nourriture que j’avais l’intention de conserver. Mon amie Wendy m’a récemment envoyé une photo de ses petites lanternes d’Halloween et je les ai tellement aimées que je les ai faites le jour même. Un grand merci également à mon amie Britanie, qui m’a permis de voler quelques pots plus grands lorsque j’ai réalisé que mon étalage de lanternes d’Halloween serait infiniment plus joli avec une certaine variété de tailles.Le bonus ? Ces lanternes en pot de maçon sont un projet très rapide. Donc si vous avez l’intention de les terminer en une journée, vous pouvez tout à fait le faire !
Fournitures :
Pots Mason, n’importe quelle taille Papier de soie Mod Podge Pinceau Colle Ruban ou peinture pour les sommets
Commencez par couper votre papier de soie en bandes d’environ 1 à 2 pouces de large. Badigeonnez une fine couche de mod podge sur le bocal en verre et collez une bande de papier de soie dessus.
Prenez plus de mod podge et badigeonnez par-dessus, en le scellant sur le bocal.
Travaillez une bande à la fois jusqu’à ce que vous couvriez tout le bocal. J’ai également recouvert le fond et sur le dessus, je suis allé un peu au-dessus du bord juste pour m’assurer qu’il n’y avait pas de verre ordinaire qui dépassait lorsque j’ai mis un ruban autour du dessus. Placez votre bocal à l’envers pour le faire sécher. Continuez à travailler jusqu’à ce que vous ayez terminé le nombre de bocaux que vous allez faire.
Pendant que vos bocaux sèchent, travaillez sur vos visages. Découpez des visages dans du papier noir et utilisez un bâton de colle pour les coller sur les bocaux. J’ai attendu que les bocaux soient secs avant de coller les visages. J’ai aussi essayé de les fixer avec du mod podge, mais ils ne sont pas restés.
Pour les sommets, vous pouvez utiliser de la peinture pour peindre autour des bords, ou vous pouvez faire ce que j’ai fait et attacher un morceau de ruban.
J’adore leur aspect sur le rebord de ma fenêtre. Juste la lumière du soleil qui passe les éclaire !
Et même par une journée froide et pluvieuse comme la photo ci-dessous, ils ont toujours une lueur chaleureuse.
Et puis la nuit, ils se transforment en super petites lanternes lorsque vous mettez une bougie à l’intérieur. J’ai vu des gens fourrer une chaîne de lumières de Noël blanches à l’intérieur comme autre option, mais je ne peux pas résister au look d’une bougie vacillante. Les petites bougies chauffe-plat artificielles fonctionnent très bien pour cela aussi.
Si vous utilisez de vraies bougies, faites attention car les bocaux deviennent chauds !
You may also like
-
Quand la ville devient toile : l’art urbain qui bouscule notre quotidien
-
Les secrets cachés des rues : découvrez l’art urbain sous un nouvel angle
-
Quand l’art façonne notre monde : une influence insoupçonnée sur la société
-
Quand l’art moderne redessine l’histoire humaine : un voyage insolite
-
Découvrez les secrets cachés de l’art abstrait : une invitation à l’invisible